Haptomai développe une architecture éco-sensorielle.

Haptomai tisse d’étroites relations entre l’architecture et les écosystèmes. La conception s’appuie sur les données climatiques, géologiques, biologiques, et les ressources matérielles et culturelles du site. Il en résulte une architecture avant-gardiste, prenant place dans la chaîne d’interdépendances du vivant.

 

Haptomai milite pour une architecture vivante. L’expression sensorielle des espaces est rendue possible par les qualités plastiques des matériaux bruts mis en œuvre.

Haptomai utilise des matériaux naturels provenant du site de projet et de filières locales respectueuses des écosystèmes.

Haptomai valorise le tissu économique local en travaillant avec son réseau d’artisans hautement qualifiés. L’objectif est de promouvoir des savoir-faire artisanaux au service d’architectures territorialisées.

 

Haptomai propose des missions complètes : programmation de projet, faisabilité, conception, études techniques, chiffrage, suivi de chantier, livraison.

 

Haptomai opère à toutes les échelles et sur tous types de programmes : de l’objet au mobilier, de la réhabilitation à la construction neuve, du paysage à l’urbanisme.

210504 image vigne.png

APPROCHE